Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
12 octobre 2011

Sorbet aux raisins

sorbet_aux_raisinssorbet_raisin_1

sorbet_raison_2

Pour 1kg de raisin cueilli : 1 jus de citron + sucre (suivant goût) + 1 poignée de raisins secs blancs.

* Bien laver les grains, les mettre dans un presse légumes pour recueillir le jus et la pulpe.

* Ajouter le jus d'un citron + le sucre

* Mettre dans la sorbetière , j'y ai rajouté en cours de fabrication une poignée de raisins secs préalablement trempés dans du temps pour les faire gonfler

Très rafraîchissant, idéal en petit trou normand ou après un repas un peu lourd ou accompagné de spéculoos ...à améliorer peut être avec une épice ou un peu d'alcool...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour la recette, je la garde au chaud MDR<br /> C'BO
Répondre
A
Avec quelques éclats de noix... c'est délicieux aussi !<br /> Anne
Répondre
K
J'ai justement 1kg de raisin blanc qui est boudé à la maison... je vais sortir mon presse-légume (le moulin à légumes de grand-mère) et ma sorbetière (mon acumulateur est au congélo : cool) et zou, un bon sorbet!!!
Répondre
S
oula ! ça a l'air bon ça !
Répondre
M
Pourquoi n'ai-je ni sorbetière, ni presse-légume ? pourquoioioioioi ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité