gateau coco 2

Alors que certains rêvent de citrouille et de décors d'hiver, il y a quelques jours miss Luna avait la tête enivrée de parfum des îles. Le thème qu'elle avait choisi pour fêter ses 6 ans était un repas tout noix de coco! On commence par un poulet à la noix de coco puis vient le moment tant attendu de souffler les bougies sur ... une véritable noix de coco au chocolat!!! Stupeur et émerveillement, elle ne s'attendait pas à cette recette!

gateau coco 1

Recette pour l'extérieur: on prend un moule le plus rond possible (ici un bol en pyrex) dans lequel on fait cuire une génoise avec un peu de cacao en poudre.

Une fois le gâteau démoulé et froid, on le retourne, on découpe le dessus de la "noix de coco" puis on creuse délicatement.

Recette pour l'intérieur: on réalise une mousse à la noix de coco en faisant cuire un peu de crème de coco avec de l'agar agar. On laisse refroidir et l'on rajoute de la noix de coco râpée en fouettant. Puis on mélange avec un peu de crème fraîche montée en chantilly et sucrée et en dernier avec un blanc d'oeuf monté en neige pour faire plus léger.

Montage: on rempli la "noix de coco" avec la mousse et l'on met le tout au frigo pendant au moins 6h.

On dresse au dernier moment les décorations réalisées en pâte à sucre (ne surtout pas les mettre au frigo)

La petite astuce : on met quelques gouttes d'huile essentielle de citron vert dans la pâte à sucre ce qui la rend moins insipide à manger ... car de toutes façons c'est cette partie que les enfants veulent dévorer en premier!

désolée pour la qualité des photos ... mais le soir ce n'est pas terrible et puis il faut faire viiiite!