Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
15 novembre 2014

Gâteaux en série

gravity cake

Octobre et Novembre = imaginer des gâteaux à chaque fois différents pour les anniversaires des filles (repas de familles + entre amis!)

Pour Mam'zelle Jeannette je me suis lancée dans un Gravity cake aux Maltesers ... un peu long pour faire tenir les billes de chocolat sans que tout s'écroule (la patience et moi...) et encore plus dur de trouver une place où planter les bougies! d'où les bougies chauffe plat tout autour, c'est un peu limite mais je n'allais pas faire non plus un second gâteau rien que pour ça!!!! :)

Côté Miss Luna et ses copains le thème était "la reine des neiges" et son petit bonhomme de neige glissant sur un ski en limitant l'utilisation de la pâte à sucre à l'effet neige ... gustativement parlant ce n'est pas extra la pâte à sucre (ni pour les calories) alors je rajoute dedans quelques gouttes huiles essentielles de citron (mais pour les calories ça ne change rien!!!)

gateau reine des neiges 2

gateau reine des neiges 1

Et pour continuer la fiesta d'anniversaire : des petits bijoux en perles hama à glisser dans le coffre à trésor pour une grande partie de chasse.

bijoux perles hama

jeu 2

Un peu de couture pour réaliser des pochettes où ranger son butin

sac cadeau

Après la chasse au trésor, des courses à l'oeuf, une course de bateau en soufflant dans une grande paille pour faire avancer son navire ( très bien pour essouffler un peu la joyeuse troupe et faire baisser le niveau des décibels quelques minutes...)

jeu

sans oublier les invitations pop up (un peu carte de voeux ma version mais un tuto très sympa avec des ballons est ici )

invit

Publicité
Publicité
Commentaires
W
sniff, j'ai raté son anniv ....sorry Luna .... que de jolies choses pour cette journée ...le bonhomme de neige a une trogne d'enfer ...enfin, "avait" ...et les pochettes sont supers, je vais les garder en tête pour faire les petits sachets de lavande , ça changerait des trucs plus classiques
Répondre
L
Il est génial le gâteau reine de neige !!! quelle surprise Bravo !
Répondre
M
Bravo !
Répondre
L
Waouh, quelle énergie pour faire tout ça !<br /> <br /> Et le premier gâteau est bluffant !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et bravo pour ces deux très beaux gateaux !<br /> <br /> ils ont l'air bons : hummmmmmmmmmmmmm !<br /> <br /> C'est super cette fete d'anniversaire<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Val
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité