Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
14 septembre 2007

Marrionnette surprise

marionnette_2

Pour fabriquer une marionnette, il faut :
1 baguette en bois,
1 verre en plastique incassable (type ikéa),
1 boule de polystyrène,
des grelots et des chutes de tissus.

- Enfoncer la baguette dans la boule (à moitié) et coller.
- Couper un carré de tissu souple et recouvrir la boule en nouant à la base de la baguette.
- Fabriquer un petit chapeau, ici un triangle cousu sur un côté pour faire chapeau pointu, fixer des grelots à l'extrémité puis coudre à la main la base sur la tête.
- Couper un morceau de tissu en prenant le modèle du verre, coudre sur le côté, il faut que cela tienne bien au verre, voir renforcer par quelques points de colle.
- Percer le verre au diamètre de la baguette et enfoncer cette dernière.
- Couper un rectangle de tissu dont le petit côté sera de la même dimension que le périmètre du verre.
- Le coudre sur le grand côté et l'enfiler sur le verre.
- Puis à la main le coudre d'un côté sur la tête en fronçant et cachant le montage du bas de tête, et de l'autre sur le bord du verre recouvert.
- Dessiner les yeux et la bouche ...et voilà on peut s'amuser!
(désolé, il n'y a pas de tuto en photo car c'est une réalisation qui date!)

marionnette_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de visionner vite fait tous tes tutos j'ai plein de chose à noter dans mon carnet...ici cogite l'âme d'une artiste...on se retrouvera très vite...A bientôt et joyeuses fêtes chez toi
Répondre
E
Oh la la, j'adore! La belle découverte que voilà. Et puis je vois qu'on a les mêmes goûts (marmiton, mamaco la pomme, ...). Je vais te glisser dans mes préférés je crois! Je continue mon tour..
Répondre
N
ça me plaît bp !!! je note et je vais tenter le bricolage... elle est super mimie !
Répondre
C
merci pour ce tuto ... et bravo pour la marionnette.
Répondre
W
je te bizouille pas puisque c'est fait mais le coeur y est !<br /> Très jolie (l'idée et la réalisation)<br /> Je vais aussi essayer le raisin au curry
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité