Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
10 février 2007

Cabane

Une cabane au fond du jardin : le bonheur de Mam'zelle Jeannette (et le notre aussi) d'avoir ce petit coin tout coloré pour faire la sieste à l'ombre !
La première planche ou plutôt la première palette a été posée il y a bientôt 2 ans mais cela tient toujours, un petit coup de peinture après l'hiver et ce sera reparti pour une saison ...

cabane1

Au départ le principe a été d'utiliser un max de récup et les dimensions se sont adaptées avec le stock de bois qui était sous la main: qq parpaings pour la surélever du sol assez humide, des palettes de récup pour faire le plancher à l'intérieur ( celles avec les lames jointées ) et la "terrasse".
Les "murs" sont en bardage avec des voliges, la toiture en carton goudronné mais là pas bon du tout après 1 an on est passé à de la volige et cette année il faudra renforcer ce petit point faible !
Prévu aussi : un petit portillon pour l'entrée, Jeanne nous le réclame depuis le départ....
Un peu de peinture avec les couleurs qui restaient (peinture blanche pour murs ext. avec du pigment bleu) et la voilà ....

cabane2

 

Admirez le petit relevé en bout de terrasse pour faire la sieste ou bouquiner sans oreiller !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une cabane dans le jardin et une plateforme dans l'arbre
Répondre
V
Et bein dis donc tu passes sur mon blog justement le jour où je poste sur une recherche d'idées pour une cabane! Et la tienne est superbe: tout ce que je cherche créativité, couleur et bricolage maison...Je vais de ce pas suggérer à l'homme de plancher sur le sujet :) un tout grand merci !!!
Répondre
W
Très beau résultat, le projet aurait mérité une émission télé ! on se serait régalé !
Répondre
B
Et bien toutes mes félicitations mais tu ne pourrais pas encore donner plus d'explication sur cette magnifique cabane...
Répondre
J
Vraiment elle est top cette cabazon (c'est l'expression que mon fils cadet employait quand il était petit (maintenant il a bientôt 24 ans !)pour parler de sa cabane. C'est devenu une foutoir pour jardin et il faudrait qu'Homme la vide et en refasse une autre pour ma petite fille qui a 4 ans ! Mais il n'est pas très bricoleur ...(plutôt mécanicien !). Dommage pour moi car je ne me sens pas capable d'en faire une ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité