fauteuil corde 4

refection fauteuil scoubidou 1

Et voici la réponse à la devinette : un tas de scoubidou après l'attaque aux ciseaux de miss Luna!

Mais non ce n'était pas une grosse bêtise mais elle s'en est donné à coeur joie de réaliser ma demande ...pour une fois! Après 2 étés et 3 hivers, nos beaux et faux fauteuils Acapulco ont commencé à avoir le scoubidou qui casse, qui pète, bref le truc irréparable et qui prend vite de l'ampleur. Alors les grands moyens : on essaie de tout rénover sans que cela coûte plus cher qu'un fauteuil neuf car il faut plus de 100m par fauteuil !

1° solution : du fil scoubidou, on en trouve ICI mais côté budget et manipulation du fil j'oublie vite...

2° solution : en chanvre comme ICI, un petit côté naturel pas mal mais pas vraiment conçu pour des fauteuils de jardin sinon il y a aussi la corde polypropylène texturée chanvre que l'on peut trouver ICI . Mais une bobine de 100m ne suffit pas et du coup le budget en prend encore un coup.

3° solution : on passe des heures sur le net à chercher une corde pas chère, en grande longueur et qui ne ressemble pas trop à de la corde à linge ...et on tombe enfin sur LA SOLUTION ! Plein de superbes couleurs, même trop de couleurs pour choisir alors Mamzelle Jeannette a pris le n°67 pour le fauteuil devant sa chambre, un turquoise un peu foncé (les photos ne rendent pas bien) qui me convient aussi plutôt que sa première idée aux couleurs rasta (et puis dans 2 mois elle n'en voudra plus et moi non plus !!!)

J'aime bien voir en réalité ce que cela donne mais là pas le choix on passe commande et 15 jours plus tard ... ouf on admire. Le fils est beau, la couleur parfaite, un petit plus souple que ce que j'imaginais (c'est quand même du fil à tricoter à la base) mais solide et en le tendant un peu cela fera l'affaire.

Puis vient le moment où il faut se lancer, s'échauffer les muscles et ne pas craindre une tendinite, choisir un après midi pluvieux ... et après 1h30 (enfin presque 2h car ma pelote s'est défaite plusieurs fois et s'emmelait) ...tadam! On laisse Miss Luna s'assoir en premier, puis on tente le coup : ça tient!

Résultat des courses : il faut un peu moins de 100m (attention avec un fil un peu extensible), vu que j'avais commandé 300 m pensant rénover les deux fauteuils à bascule, j'ai de quoi en faire trois pour 40 euros ... même si cela ne tient pas 10 ans cela vaut le coup et ce n'est pas aussi difficile que je l'imaginais! Côté confort c'est idem que les scoubidous , toujours pas recommandé de rester longtemps dedans en mini short ;)

fauteuil corde 5

fauteuil corde 2

fauteuil corde 1

fauteuil corde 3