Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
29 septembre 2014

Bleu comme le ciel ... suite

Coussin cyanotype 4

Mes cyanotypes sur tissus réalisés le weekend dernier sont enfin terminés et cousus : une fois de plus des petits coussins envahissent la maison, rehaussés d'un passepoil fluo pour bien faire ressortir ce bleu lumineux.

Coussin cyanotype 1

Coussin cyanotype 3

Coussin cyanotype 2

Cette fois le principe était de mixer des formes découpées (oiseau, chat) avec des végétaux ramassés dans le jardin. Cette technique offre vraiment plein de possibilités, il ne me reste plus qu'à réfléchir aux prochaines compositions avec des dessins plus aboutis ... et surtout à leur utilisation car je ne vais quand même pas finir toute mes productions en coussins!!! Si vous avez d'autres idées ... j'ai pensé à des nappes ou dessous de table mais cela me fera trop mal au coeur si une grosse tache de sauce tomate ou de jus de poulet atterri dessus, des sacs mais ce n'est pas ce qui manque à la maison .... bref :en panne d'idée

cyanotype tissu 1

cyanotype tissu 2

cyanotype tissu 3

cyanotype tissu 4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et ca resiste au passage en machine? Il faut un traitement particulier pour fixer la couleur sur le tissu? Un mordant comme pour les teintures vegetales?
Répondre
M
C'est magnifique, j'adore!
Répondre
W
un présentoir de bagues avec seulement des motifs verdure et au lieu de la forme rectangulaire, une forme de fleurs (des pétales entre chacune desquelles les bagues sont coincées et un centre coloré autrement avec éventuellement un motif différent ...
Répondre
W
des slips pour ton zhom ! ....pfff......mais je sais que tu voudras pas ....dommage , il m'avait dit qu'il aurait bien aimé ! ...penses-y pour la fête des pères .....<br /> <br /> En tout cas, je reste toujours sub et juguée devant tes tissus ..tu pourrais largement passer à question maison pour faire un reportage sur une nouvelle collection ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, en même temps, ta question m'agace, car depuis que j'ai commencé à écrire, je pense à y répondre ...un panier pour chat mais avec le tissu en extérieur ... un centre de table moins soumis aux tâches ou imperméabilisé, un panneau déco au fond de ton couloir avec plusieurs couleurs, un rideau , le recouvrement d'une partie d'un meuble (ou d'un fond de meuble) ou d'un fauteuil ...sur ta terrasse (vu les tiens sont TROP beaux) , un tableau, un parasol, un panneau indicateur pour le fun, une déco sur un vêtement (pièce sur un jean etc...) , des trousses, un pouf , des cubes mousses à tripoter ...bref......ohhh...ça suffit , j'ai d'autres choses à penser moi !!!! bisous
Répondre
L
C'est magnifique, j'adore surtout celui du chat !<br /> <br /> Et pour les idées ... effectivement, sur des vêtements, jupe ou robe, cela rendrait bien ... une poche sur le devant d'une robe en jean, par exemple.<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité