Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
5 mars 2007

La robe jupe

robe_jupe


Comme Mam'zelle Jeannette n'aime pas vraiment les jupes (qu'elle enlève comme un pantalon pour allez aux toilettes!) elle préfère que je lui couse des "robe-jupe". Celle ci est réalisée en jersey rayé pour le haut et en jean pour le bas.
Reporter un modèle de tee-shirt avec une longueur plus ou moins longue si l'envie d'une mini jupe vous prend. Pour que le haut soit facile à enfiler, faire une couture au dos avec une fermeture, ici juste un bouton pression, puis coudre sur le haut fini une jupe ... pas vraiment besoin de patron pour réaliser cela !
Comme les finitions sur le jersey ne sont pas vraiment mon truc et que celui-ci était épais, il y a juste un petit surfilage qui "roulotte" le tissus ( et puis les "fausses finitions" sont à la mode non ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aimerais bien faire la même pour une fille de 6 ans des tuyaux à me donner?
Répondre
F
J'aime beaucoup ,c'est sympa le mélange rayure - jeans !
Répondre
C
L'effet est vraiment réussi ! Pour ce qui est de la revue Patrones, oui, j'ai la chance de pouvoir l'acheter mais, en compensation, je loupe bcp de revues françaises et belges qui m'intéressent !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité