Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
3 mars 2007

Bain de couleur

Parfois on aimerait remettre à nos petits loulous nos habits de bébé si mignons et confectionnés avec tant de minutie que l'on n'oserait jamais se lancer dans de tels travaux ... mais voilà souvent ces petites fringues adorées sont devenues "jaune pisseux" et impossible de leur redonner leur éclat de neige !!!
Les grands moyens pour celles qui veulent vraiment se pavaner sur nos loustics : la teinture . Effet garanti ! (attention pas de remord car c'est irrémédiable)

teinture

Publicité
Publicité
Commentaires
W
très beau résultat- moi aussi j'ai fait comme les autres teintures à la main, en machine avec option "deux teintes pour le prix d'une" , tu sais quand on rince pas bien la machine et que les slips du zhom ressortent rose bonbon (sans S)Donc j'admire le courage ce celles qui persistent dans ce genre de travaux
Répondre
P
on dirait un nouveau gilet !
Répondre
G
Moi aussi j'ai tout "tie and dyer" passé un temps , pantalons, polos, jupes avec des résultats plus ou moins appréciés. Le dernier exemplaire genre T-shirt de vélo est parti à Emmaüs il y a quelque temps. Peut-être qu'il a été adopté par une fashion victime ou tranformé en chiffon -va savoir ... et puis c'était la machine de Barbamoune (je bousille pas mon matériel)
Répondre
G
Moi aussi j'ai tout "tie and dyer" passé un temps , pantalons, polos, jupes avec des résultats plus ou moins appréciés. Le dernier exemplaire genre T-shirt de vélo est parti à Emmaüs il y a quelque temps. Peut-être qu'il a été adopté par une fashion victime ou tranformé en chiffon -va savoir ... et puis c'était la machine de Barbamoune (je bousille pas mon matériel)
Répondre
C
C'est vrai que c'est super(bravo pour le choix de la couleur) mais attention les joints en caoutchou de la machine n'aiment pas trop le sel, alors il ne faut pas en abuser.(j'ai eu ma période où tout y passait, les vieux T-shirts gris-jaunes transformés en tie&die, serviettes éponges en jaune caterpillar, etc ) <br /> Pour le jaune-qui-tue, il y a les petites lingettes à ouvrir au fond du tambour, ça marche assez bien<br /> calalalere
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité