Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
23 janvier 2014

Ma Chériiiiie !

poupée chérie

Certaines l'ont deviné en lisant mon article sur Noël : il y avait bien au pied du sapin, une jolie poupée Corolle Les Chéries, pour Luna. Je crois que le nom original est Chloé ... immédiatement re-baptisée Flore par la Miss. Certes sa tenue de ballerine rose vaporeux a fait son effet .... mais allez vous promener en tutu rose toute la journée!

poupée corolle

Heureusement la mère Noël a écumé les blogs couture à la recherche de patrons, d'idées pour habiller ce petit format. (j'ai juste craqué sur une paire de chaussures à paillettes achetée sur ebay!). Au fur et à mesure des tenues présentées, les liens ou patrons maisons seront mis en ligne ... mais celui qui va revenir souvent est le blog MADE IN TINA : une mine d'or de liens et tutos.

On commence par l'incontournable robe de princesse (la miss a eu la fève dans la galette!): Le patron de la robe pour les Chéries de Corolle est trouvé ICI, pas de manches sur ma version car beaucoup trop galère avec ce tissu que ma MAC engloutit sous le pied de biche ... grrrr, velcro pour la fermeture à l'arrière.

Patrons des gants ICI dans des chutes de jersey argenté + une petite étole assortie.

chérie robe princesse

cherie robe princesse 2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wouahhh (dit la maman)!!! J'en connais 2 qui seraient ravies d'avoir de telles robes pour leurs poupées Corolle! Et puis les costumes de princesse et d'indienne pour elles (vus sur un post plus récent). Tu sais que bébé à la crèche, on appelait ma petite Jeanne "mad'moizelle Jeanne" et encore souvent Jeannette? Et qu'elle a voulu à la dernière brocante, un jouet pouet pouet canard? Beaucoup de points communs. Ca y est, j'ai compris: tu es l'autre maman de leurs rêves ;)
Répondre
S
trop sympa, ma sœur l'a déjà acheté ( en rousse avec un pantalon et un blazer , elle va a l université ) pour l'anniversaire de ma fille (au mois de mai ), il ne me reste plus qu a lui faire sa garde robe
Répondre
L
Trop chouette la robe de princesse de la poupée !<br /> <br /> Moi je fais des robes pour les poupées Animator de mes gremlins, elles sont plus difficiles à habiller parce qu'elles ont un beau bidon de petite fille ! Et il n'existe pas beaucoup de patrons à leur taille ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
C
Dos-donc, elle est très chic, cette Flore ! Superbe tenue, bravo ! <br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous, elle avait gardé le prénom Clara... <br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai gardée, avec Camille, sa fidèle amie, car je les aime trop, même si Flore a passé l'âge de jouer aux poupées !
Répondre
O
Rooh elle est chouette, toi aussi tu es dans la poupée !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité