poupée chérie

Certaines l'ont deviné en lisant mon article sur Noël : il y avait bien au pied du sapin, une jolie poupée Corolle Les Chéries, pour Luna. Je crois que le nom original est Chloé ... immédiatement re-baptisée Flore par la Miss. Certes sa tenue de ballerine rose vaporeux a fait son effet .... mais allez vous promener en tutu rose toute la journée!

poupée corolle

Heureusement la mère Noël a écumé les blogs couture à la recherche de patrons, d'idées pour habiller ce petit format. (j'ai juste craqué sur une paire de chaussures à paillettes achetée sur ebay!). Au fur et à mesure des tenues présentées, les liens ou patrons maisons seront mis en ligne ... mais celui qui va revenir souvent est le blog MADE IN TINA : une mine d'or de liens et tutos.

On commence par l'incontournable robe de princesse (la miss a eu la fève dans la galette!): Le patron de la robe pour les Chéries de Corolle est trouvé ICI, pas de manches sur ma version car beaucoup trop galère avec ce tissu que ma MAC engloutit sous le pied de biche ... grrrr, velcro pour la fermeture à l'arrière.

Patrons des gants ICI dans des chutes de jersey argenté + une petite étole assortie.

chérie robe princesse

cherie robe princesse 2