28.10.09

Feuillage d'automne

Pour honorer un troc d'il y a ....plusieurs dizaines de mois .... avec CITRON CANNELLE, voici enfin son petit sac en toile feuillage et jean.Même patron OTTOBRE que pour le sac MARTINE ou le sac PIOU PIOU  Et pour son dernier p'tit loustic qui l'a vraiment mérité : un petit PIC PIC à adopter!
Posté par cecilek à 10:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

26.10.09

Silence!

Ca y est : "petit monstre" et "grande saucisse" ont été livrés ce week end, et ce pour une semaine, chez leur grand mère en Dordogne.La maison est déserte, silencieuse, abandonnée, avec quelques traces de leur joyeux bazar dans le salon.La tornade est partie sévir ailleurs... mais vivement ces quelques jours de repos pour retrouver avec bonheur ce tourbillon de cris, de rires et de galopades!
Posté par cecilek à 11:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22.10.09

Au suivant!

Un qui se termine, le suivant à préparer ...et question organisation ce n'est pas une bougie sur trois choux à la crème !
Posté par cecilek à 16:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
21.10.09

Pffff..... 1° bougie

J'aurais du m'en douter, il y a un an lorsque tu étais déjà trop pressée pour attendre encore un peu, que tu serais un petit ouragan, un petit clown toujours à l'affut . Voilà déjà ta première bougie ... Fini le petit poupon jouflu, place à une petite bonne femme au caractère bien trempé, en admiration devant ta DADA (mam'zelle Jeannette). Et pour nous montrer un peu plus que tu es une GRAAAANDE, l'exploit du jour : tu grimpes toute seule sur le canapé ... ouille ouille ouille  t'inquiètes je t'ai à l'oeil mon petit trésor!
Posté par cecilek à 15:14 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
17.10.09

PIC PIC

Pas la peine de trottiner naïvement dans l'herbe...on fini par se faire attraper par de petites mains curieuses!Tuto du doudou hérisson : les grandes étapes ci-dessous.Sans oublier les grelots dans la capsule Kinder à mettre dans le corps avant de remplir de bourre et refermer. Attention : gros succès pour machouiller le nez et les pattes ...alors les coutures doivent être super solides! Edit du 21/10 : Voici un petit cousin que j'avais découvert sur le net lorsque PIC PIC était encore au stade de gribouilli sur du papier : c'est... [Lire la suite]
Posté par cecilek à 16:10 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
13.10.09

Complètement tamponnée! .... version 2

Nouveau tampon gomme PIOU PIOU en référence au cabas Piou!
Posté par cecilek à 11:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
10.10.09

Le petit masqué démasqué!

Polaire blanche, moumoute beige et lainage noir : voici les ingrédients de Riri, mélange de différents patrons et expérimentations!!!! Malgré l'oeil critique de l'intéressée "Mais pourquoi il a une petite bosse dans le dos??", le résultat final lui plaît puisque le verdict a été " C'est le plus réussi de tous les doudous que tu as fait! " ouuuf!
Posté par cecilek à 23:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
06.10.09

Commande spéciale 2

Déjà il y avait eu celle LÀ !Je vous passe les nombreux prototypes papier dont Mam'zelle Jeannette m'assaille régulièrement, pour finalement céder sur celui  ci:
Posté par cecilek à 14:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
05.10.09

1 poisson, 2 poissons, 3, 4, ... 251, 252, 253 ...

C'est presque plus efficace de compter les petits poissons plutôt que les moutons pour endormir cette petite sauvageonne de Luna! Enfin ...à défaut de dormir, passer son petit doigt sur tous ces yeux qui l'entourent, l'occupe déjà un bon moment! Tour de lit avec une toile coton, imprimée de petits poissons, pour les grands côtés intérieurs, Tête de lit en vichy violet avec quelques appliqués, et faces extérieures en vichy orange. Pour ne pas utiliser le point zigzag sur les appliqués, mais que le tissu ne s'effiloche pas, je le... [Lire la suite]
Posté par cecilek à 14:43 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :