Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
19 mars 2010

Bleu comme une orange...

turbulette_papillons_2

Encore une turbulette pour cette turbulente Luna, avec un envol de papillons de différentes teintes d'orange sur un ciel bleu parsemé de pois blancs.

turbulette_papillons_1

Coton orange clair pour l'intérieur, orange foncé pour l'empiècement de devant, cotonnade bleu nuit pour le devant et l'arrière. Une couche de polaire épaisse entre les deux. Biais orange pour l'encolure, fermeture par boutons pression sur les bretelles et par fermetures éclair sur le côté.

Les motifs sont inspirés de mon petit livre chinois fétiche - click1 - click2 -

Pour les papillons: assembler 2 chutes de tissu avec au milieu de la viseline thermocollante double face, découper la forme et coudre sur le pourtour. Puis positionner sur la turbulette et coudre les antennes et le corps, cela permet de fixer sur le vêtement le motif et d'avoir les papillons en volumes (les petites mains se feront une joie de tripoter les ailes!).

Pour le motif floral : coller un morceau de tissu avec de la viseline thermocollante 1 face, découper le motif puis coudre le pourtour après l'avoir posé sur la turbulette. Motifs intérieurs réalisés en pochoir avec de la peinture pour tissus.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une p'tite crea que j'adore, vraiment!!!!bravo! biz biz
Répondre
W
ça m'a fait tout drôle de voir ces photos, j'ai cru que tu avais retrouvé une des rares robes que je portais étant gamine.... on en avait peu de vêtements et c'est pour ça qu'ils m'ont vraiment marqués ..... en tout cas il y avait ces deux couleurs et cette disposition ...bizarre, vraiment bizarre et même si ce sont pas des couleurs et des mélanges que je penserai à utiliser, j'aime beaucoup .......
Répondre
C
Elle est superbe, j'adore les coloris, c'est certain qu'elle garantie de doux rêves.
Répondre
V
Gé-nial! J'adore!!! L'association bleu-orange fait partie de mes préférées en ce moment (on comprend bien pourquoi j'ai commandé de la laine verte et grise, d'ailleurs, arf!)
Répondre
F
c est bien joli tout cela,la puce sera au chaud.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité