pot béton résine 1

Après un premier essai ICI, voici d'autres pots en béton. Le premier trop lisse est resté brut et sert de pot pour des succulentes de tons vert et pourpre. Les deux autres présentant une surface plus intéressantes avec des petits grains et trous m'ont permis de refaire des tests avec de la résine colorée jaune (marque Gédéo).

Une première couche de peinture acrylique verte sur l'un et bleu vif sur l'autre puis plusieurs couches de résine jaune. Le vert est devenu plus lumineux et a fait ressortir en dessous les petites imperfections en teintant le béton en noir. Pour le bleu, mon préféré, cela a viré à différents tons de bleu - bleu vert superbes et très profonds suivant les épaisseurs de résine ...exactement ce que je voulais obtenir! Du coup malgré sa faible profondeur, j'y ai mis des succulentes bleu tendre en contraste.... allez encore des pots en plus à arroser!

Prochaine étape j'aimerai marier différentes couches superposées de béton et résine ... mais là il va falloir que je sois patiente sans y mettre à chaque fois le doigt dessus pour voir si c'est sec ;)

pot béton résine 2

pot béton résine 3

pot béton résine 8

pot béton résine 4

pot béton résine 5

pot béton résine 9

pot béton résine 7

pot béton résine 10 copie