Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
15 septembre 2016

Fonds marins

cyanotype poisson 1

Le poisson c'est bien meilleur frais alors pas question que mes dessins sur film plastique (article ICI) traînent pendant un an au fond d'un carton (je me connais!) ... direction atelier cyanotype pour finir les fonds de produits avant une nouvelle commande et profiter que les UV du soleil soient encore suffisamment puissants (le weekend dernier).

cyanotype poisson 7

cyanotype poisson 6

cyanotype poisson 8

Première série sur tissu blanc avec toujours un rendu d'un magnifique bleu .... très déco bord de mer sauf qu'à part mes tongs qui sont assorties, chez nous la paillote est plutôt dans des tons plus chaleureux de rouge-orangé.

Seconde série sur du tissu rouge et cela ressort avec un bleu prune assez sympa... de nouveaux coussins pour le canapé (cette fois ci leur couture attendra peut être le prochain printemps!). Le film plastique était pourtant très transparent mais on voit quand même sa marque sur le poisson lune où ce n'était pas découpé au plus près du dessin et des algues. Pour le banc de maquereaux, j'avais oublié de mettre la vitre et de surveiller, du coup au moindre petit coup de brise les plus petits se sont envolés ne laissant qu'une trace légère sur le tissu . Ca donne un effet pas mal mais ils auraient pu rester un peu plus longtemps!

cyanotype poisson 2

cyanotype poisson 4

cyanotype poisson 5

cyanotype dessin

Un dessin de miss Luna : "la reine fantomette" pour que je lui fasse un sac avec.

Le reste de la solution m'a servi à réaliser quelques essais sur papier couleur. Là je ne sais pas trop ce qui s'est passé, autant sur les supports tissu les détails ont été très bien reproduits, autant sur le papier c'est beaucoup moins net et dès que l'on passe aux herbes ceux ne sont plus que des silhouettes ...mystère! Il fallait bien un peu d'imprévu pour préserver la magie de cette technique.

Pour ceux et celles qui sont tentés par la réalisation de cyanotypes, j'avais proposé un tuto ICI et pour les fournitures c'est par ICI.

cyanotype poisson 3

cyanotype herbe 2

cyanotype herbe 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je connais ce procédé mais je ne l'ai jamais testé. Je suis ultra fan de tes poissons avec ce bleu, vraiment magnifique!
Répondre
R
je trouve ça super! je me poses 2 questions:<br /> <br /> peux-t-on le faire sur papier?<br /> <br /> les produits ne sont-il pas trop dangereux?<br /> <br /> MERCI
Répondre
M
Alors là, je reste coite... connaissais pas ce procédé pour le tissu ! Le résultat est génial. Je mets ça dans un p'tit coin de ma tête ^^
Répondre
L
Magnifique ! Je ne connaissais pas la technique. Merci pour cette découverte !
Répondre
C
J'adore le résultat c'est top!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité