plantain etoile 1

plantain etoile 3

Enfin un peu de couture pour ma pomme ... mais cela a été très très laborieux! Depuis quelque temps le patron de t shirt Plantain (proposé gratuitement par la créatrice de Deer&Doe ) m'interpellait : un basique visiblement simple à réaliser et largement cousu sur la blogosphère.

Après avoir lu de nombreux commentaires dessus je me lance: le patron est en pdf = imprimer, scotcher puis découper ( Hé miss Luna, tu ne veux pas faire un atelier découpage cet après midi???? ... mais bon le patron est offert on ne va pas faire la fine mouche!), puis je rétrécie un peu les hanches car je n'aime pas les hauts trop lâches, je diminue l'encolure, la longueur et c'est parti .... sauf que le jersey ce n'est pas vraiment mon truc et les encolures EN JERSEY encore moins. Gros blocage pendant plus d'un mois pour ne pas balancer cette couture dans une poche au fin fond d'un placard et arriver à avoir un col potable qui ne baille pas trop mais qui n'est pas vraiment top non plus....!

plantain etoile 2

plantain etoile 4

OUF c'est terminé ... on passe à d'autres projets (mais ce n'est pas dit que je n'y revienne pas une autre fois car il faut reconnaitre qu'il a une coupe agréable à porter !!! ;) )