Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
17 septembre 2011

Un peu de lecture pour ce week end # 2

j_ai_trouv__chaussure___mon_pied

oui_oui_

petit_ours_brun

p_tit_loup

Quand on entend toute la journée : "Non! C'est moi qui le fait toute seule! "  et que 5min plus tard cela commence à s'énerver sérieusement, on cherche quelques livres pratiques pour trouver un peu d'aide.

Voici une petite sélection de livres ludiques pour apprendre les fermetures des habits.

- J'AI TROUVÉ CHAUSSURE À MON PIED! (Ed. Quatre fleuves 09/2006), le premier je pense qui traite ce sujet mais uniquement sur les chaussures. **

- APPRENDS À T'HABILLER AVEC OUI OUI ( Hachette Jeunesse 04/2009) L'indécrottable Oui Oui à qui on peut même boucler son superbe short! *

- PETIT OURS BRUN S'HABILLE TOUT SEUL ( Bayard jeunesse 10/2010) Pour les inconditionnels de petit ours! ***

- APPRENDS À T'HABILLER AVEC P'TIT LOUP ( Ed. Auzou 08/2011) Un petit dernier qui vient de sortir avec de jolies illustrations d' Eléonore Thuillier ***

Je vous passe la version Dora ...en général les livres sont assez ludiques (pas forcément très solide vue leur fonction) et les plus récents de plus en plus facile à manipuler , sauf pour les lacets : il faut être vraiment fortiche! (un petit - à Oui Oui : pressions et boucles idéales pour se casser les ongles!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
5 minutes plus tard ???? tu as le modèle "enfant patient", toi ! chez nous, ça part en vrille de frustration de ne pas réussir à faire ... au bout de 30 secondes !
Répondre
J
Je viens aussi souvent sans laisser de petit mot. En ce moment, je suis aussi en plein dans la période " Je dois m'habiller toute seule". Les lacets, n'en parlons même pas, il s'agit d'un level nettement supérieur -)))
Répondre
C
Ah pas facile la période "autonomie dans l'habillement".<br /> <br /> Pas de livres à mon époque...On pratiquait directement sur le terrain....<br /> <br /> Le plus difficile : les lacets...Pas facile avec mes gauchets qui n'avaient pas la même logique que la mienne. Je me souviens gros noeuds sur les chaussures...<br /> Bon courage ; c'est tout un apprentissage...
Répondre
U
Bonjour, je suis une discrète qui vient souvent voir mais qui laisse jamais de message!! Alors aujourd'hui, connaissant le livre de Oui-Oui, je me permets de venir raconter notre expérience!!<br /> Effectivement les 3 pressions sont hyper difficiles au début mais après l'avoir lu tous les soirs pendant un certain temps... elles deviennent presque moins dures!!<br /> Et je dois dire que grâce à Oui Oui mon grand de 4 ans a appris à faire les lacets!!! Cela fait un an qu'il s'entraîne régulièrement et maintenant il n'a quasiment plus besoin d'aide!! Trop fort Oui Oui!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité