Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
16 septembre 2010

au pain sec les filles!

pain_perdu_1
Ou comment utiliser tous les morceaux de pain rassi sans faire un gaspillage qui m'énerve à chaque fois, voici le goûter préféré des filles :

LES DODINES (nom du Sud Ouest) ou tout simplement LE PAIN PERDU !

Rapide, pas cher et tellement bon :

 battre 2 oeufs dans un saladier avec un bol de lait + du sucre vanillé.
Laisser trampouiller pour que le pain absorbe bien (surtout si il est très sec)
Faire cuire dans une poële bien chaude,pendant la cuisson rajouter sur chaque dodine un peu de sucre et le reste de sauce si il en reste, retourner, et saupoudrer à nouveau un peu de sucre.
Question cuisson c'est suivant les goûts:  plutôt baveux, plutôt gratiné avec le fond caramélisé (c'est le top chez nous) ...
pain_perdu_2

pain_perdu_3

Il y a aussi la variante de luxe avec du pain de mie, de la brioche .... mais ici c'est au pain sec!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
si tu veux voir mes dodines c'est par ici :<br /> http://storage.canalblog.com/27/23/768485/59505040_p.jpg
Répondre
C
Miam miam ! J'adooore le pain perdu mais, à la maison, les canards du ruisseau restent prioritaires sur les tranches de pain sec. Il va falloir trouver un compromis... <br /> <br /> Bises, <br /> Cécile.
Répondre
M
comme tout cela à l'air bon. hummmm<br /> Dommage j'étais pas là, oh zut alors<br /> J'adore le pain perdu mais je n'arrive pas à le rentre aussi appétissant.
Répondre
V
et les enfants adorent !<br /> bon jeudi<br /> val
Répondre
M
Eh ouais... les recettes de nos grand-mères ont du bon... on a trop tendance à les oublier. Bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité