confiture_de_mures

sorbet_mure

pate_de_fruits_mures

sirop_mure_1

sirop_mure_2

Evidemment l'éternelle CONFITURE pour les p'tits dej, mais comme la récolte a été abondante , une fois le congélateur rempli, il a fallu varier les plaisirs :

- SORBET À LA MÛRE : coulis de mûres (sans pépins!) + un jus de fruit frais (ici brugnons passés au mixer) + du sucre (quantité suivant vos goûts ) et un peu d'eau , puis Hop à la sorbetière!

- PÂTES DE FRUITS À LA MÛRES : recette prise ICI à part que je n'avais pas fait attention : pas de Vitpris dans mes placards. J'ai rajouté une cuisson un peu plus longue, le résultat était bon mais la consistance un peu molle à mon goût. Reparti pour un tour de cuisson en rajoutant 2 sachets d'Agar Agar (1° fois que j'utilise ce truc) . Résultat: pas de changement de goût (ouf!) mais pas vraiment un miracle sur la consistance, tant pis je n'ai pas non plus envie que cela fasse de la gelée et ce sera toujours moins dégoulinant au goûter, sur les tartines de la p'tite Luna que de la confiture! ( autre recette à base d'Agar agar ICI )

et comme tout cela donne soif voici le SIROP DE MÛRES : recette prise ICI . Résultat parfait si ce n'est que mon tamis aurait mérité d'être un poil plus fin pour affiner la pulpe.