Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
31 juillet 2009

Le macaron : c'est pas d'la tarte!!!!

Me re-voilà :en pleine cogitation sur un kdo à offrir à l'équipe de la crèche de Luna ...quand ... et pourquoi pas une corbeille de MACARONS!
Ok, j'en ai déjà mangé des tonnes ...mais jamais réalisé! :(
Tape tape sur Google "recette inratable" et je tombe sur celle .
Au boulot : 1° fournée au chocolat, après 11min d'angoisse devant mon four, TADAAAM:

macarons_chocolat

WhaouuuWhaouuu, trop fastoche, c'est quoi tous ces bras cassés qui se plaignent que c'est super dur à réaliser?
Lancée dans une vague d'enthousiasme et d'auto-satisfaction, j'enchaîne la 2° fournée. Cette fois ci au café (ceux que je préfère!)

macarons_rat_s

Euh? il y a truc que j'ai du sauter ? ce vieux four chauffe trop????
On laisse un peu reposer ...1 heure plus tard 3° fournée toujours au café et avec beaucoup de concentration : GRRRRRRGRRRRRRGRRRRRRGRRRRRR : la même chose mais avec en plus des petites fissures partout dessus!
Mam'zelle Jeannette s'est fait un plaisir de s'empiffrer au goûter de ces petits dômes tout creux, mais mon amour propre en a pris un coup.

Ne jamais crier Victoire trop fort, même si je sais que je PEUX  le faire ...enfin ceux au chocolat! ;)
Prochaine fois je tente avec du café lyophilisé plutôt que de l'extrait liquide qui a peut être donné une consistance de pâte différente ??? VOTRE AVIS SVP?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'ils me paraissent appétissants !!....
Répondre
*
héhé... le mystère du macaron a encore frappé...
Répondre
C
aucun avis sur la question si ce n'est que la premiere photo, moi je dis, grande classe!
Répondre
H
alors alors ??????? ça va ?<br /> plein de bisous
Répondre
A
Moi, je n'ai même pas eu la chance du débutant...<br /> Anne
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité