Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
4 mars 2009

Récup 1 : et on remet ça....

Comme je n'ai toujours pas encore eu le temps de ressortir la machine à coudre pour miss Luna ...on ressort les "vieilleries" réalisées pour Mamzelle Jeannette bébé!

Petit tapis d'éveil qui reprend du service!

tapis_d__veil_1

Pratique pour enfin utiliser quelques chutes de tissus!
La base : un carré d'1m /1m , dessous un tissu plastifié (style rideau de douche fait parfaitement l'affaire), 2 couches de molleton au milieu et par dessus un velours ras bordé d'un large biais.

tapis_d__veil_2

Après ... utiliser un maximum de tissus différents : moumoute, polaire, tissus brillant, skaï, plastique à picots, velours grosses côtes, raphia, petits miroirs indiens, récup d'anciens jouets (gros miroir, pouet pouet à glisser sous le petit cochon) boite de kinder avec un grelot dedans à camoufler dans un élément, peinture gonflante, plastique qui bruisse .... attention c'est même dur de s'arrêter car les idées fusent au fur et à mesure!

Vivement le prochain tapis d'éveil!
tapis_d__veil_3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Article de 2009 que je voie en 2012 mais c'est pas grave, ça m'a servi à voir les dimensions et les idées. Il est très sympa.
Répondre
A
Magnifiques enfant et tapis...<br /> Je vais être Maman à Noël et je souhaite faire moi aussi un tapis d'éveil maison sur le thème Miffy. J'aurais besoin de 2 petits conseils : où trouver des bouts de tissus assez différents (j'ai pas encore grand chose) et comment fixer le miroir sans rique pour bébé (je ne suis pas une pro encore de la couture).<br /> Merci de m'aider.<br /> Arsinoé
Répondre
R
et ça aurait été dommage de ne pas le ressortir!
Répondre
V
Mortel, ce tapis!! On sent que tu t'es éclatée en le faisant. (il a déjà 6 ans? non 7? Wow...)<br /> <br /> Et que vois-je?? Vivement le prochain?! (c'est pour Luna, hein? parce que sinon, même motivée pour en avoir 3, moi à cet âge là pour Rémi, j'étais pas encore partante... Hum, c'est clair ce que je dis? Pas sûr...)<br /> <br /> J'espère que la puce dort un peu plus la nuit, gros bisous!
Répondre
C
Classsssieux le tapis !! Et que dire du bébé dessus ?? A croquer? Trop mignon? Choupinou ? Pas follement original mais tellement vrai!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité