Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
8 septembre 2008

citron-mures

Car la gourmandise guette à chaque détour de chemin ....
citron_mure_1
Voici le citron-mures: un disque de génoise chapeauté par une mousse de fruits...
SIMPLISSIME!

Pour la génoise:
- 3 oeufs - 100g de sucre - 100g de farine - 60g d'amandes en poudre - 1 bon zeste de citron -

Battez les oeufs avec le sucre + 3 cuil. d'eau très chaude jusqu'à ce que le mélange triple de volume et blanchisse.
Ajouter la farine, les amandes et le citron.
Faire cuire 10/12 min à 180°

Pour la mousse:
- 300g de mures - 150g de sucre - 25cl de crème fleurette - 1 sachet de gélatine -

Passer les mures au mixer puis au tamis, dans une casserole faire chauffer légèrement pour mélanger le coulis avec le sucre puis la gélatine.
Battre la crème fleurette en chantilly puis mélanger délicatement avec le coulis.

Démouler la génoise, faire un moule en rhodoid (voir ICI ), verser la mousse et déposer le tout au congélo pendant 1-2heures ....succès assuré!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Est-ce aussi bon que beau ??? Car c'est vraiment charmant !
Répondre
F
Ah il est 10.15 et je tombe sur ces photos. Non c'est trop dur maintenant j'ai faim.<br /> Tu peux m'en livrer un morceau?<br /> je garde ta recette, et je garde l'adresse de ton blog aussi<br /> florence
Répondre
W
la gourmandise m'a aussi guettée au détour d'un sentier, et j'ai voulu gouter une mûre sauf que involontairement j'ai gouté une punaise qui se prélassait dessus...j'ai pas eu le temps de croquer, ni d'avaler heureusement, ça défend vite et bien ces bestioles ...beurkk, j'ai cru avoir de l'acide dans la bouche, j'ai craché sur le chemin du retour tout du long ....et j'ai gardé ce goût plusieurs jours ,plus dégueu que l'odeur quand on les écrase, en pensant que je ne redeviendrais jamais , gustativement parlant , normale ....... c'est faux ... ouf....<br /> merci pour la recette tout de même ... j'ai essayé ton gâteau aux figues : pas mal mais les figues chez moi cette année sont un peu fades, dommage ...
Répondre
C
ca a l'air très appétissant!!
Répondre
M
miam miam...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité