Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
26 octobre 2007

Tati

En voyant LE JACQUOT DE M. HULOT (David Merveille ed.du Rouergue 2006) à la bibliothèque, je n'ai pas résisté à l'envie de découvrir ces aventures dignes des films! Livre muet où l'histoire se lit à travers un dessin regorgeant de détails et des rabats décrivant les situations carambolesques qui défilent après le passage de ce paisible M. Hulot à la poursuite de son jacquot!
Petit moment de bonheur et excellent prétexte pour faire découvrir dans la foulée, à Mam'zelle : Mon Oncle!

Tati2

et pour les parents ...
un petit détour sur TATIVILLE histoire de se rappeler quelques bons souvenirs!
Tati_1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai pris ce bouquin à la bibli avec mon fils : il l'adore ! Nous l'avons déjà lu plein de fois (d'ailleurs, il faut le rendre !!). Il me dit souvent : "il fait plein de bêtises, Monsieur Hulot !"
Répondre
D
Magnifiques ces illustrations !
Répondre
S
arrivée par hasard...au détour d'un chemin pendant une balade blogesques...<br /> et quel bonheur de trouver un endroit comme celui là...plein de jolies choses...plein de bonnes choses qui donnent l'eau à la bouche et une mamzell jeannette vraiment super mignonne!<br /> merci pour la balade!
Répondre
C
c'est fou ce que le style de tes post est tjs moderne!
Répondre
A
Ca me rappelle un "boulot" pour les cours, sur la ville et l'architecture dans les films de Jacques Tati...que du bonheur! Je (et mes "collègues") n'avons pas regretté notre sujet!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité