Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
7 juin 2007

Par ici la bonne soupe...

soupe_aux_lentilles2

Difficile de faire manger des légumes à Mam'zelle Jeannette ...par contre les soupes, elle ADORE! (c'est bien une fille du terroir celle là!). D'un côté il y a les soupes vertes : soupe à la salade, aux poireaux, à l'oseille ..et de l'autre les oranges au potiron, aux carottes et AUX LENTILLES !

Version enfant : Prendre des lentilles corail, 2 carottes, sel, poivre - couvrir d'eau et laisser cuire à la cocotte 15min - puis mouliner au pied à soupe. Les petits trucs qui flottent dans son assiette : des morceaux de vache qui rit!
Version plus grand : rajouter un peu de curcuma, du cumin et une fois cuite mélanger la avec un peu de yaourt!
L'avantage de ces lentilles, à part la couleur agréable, c'est quand cuisant les petites peaux fondent et la texture est  onctueuse.

soupe_aux_lentilles1

Bon appétit, mais ne comptez pas sur mam'zelle pour vous en laisser!

Publicité
Publicité
Commentaires
1
alors moi qui deteste les lentilles. la je dois dire que ca donne envie!<br /> sinon, rien a voir avec le sujet, tu viens de te faire TAGUER!! passe sur mon blog pour voir de quoi il s'agit. ah ah ah
Répondre
G
et une autre soupe aux fânes de radis .
Répondre
S
à en voir le lever de cuillère de mam'zelle, la soupe de lentilles à l'air d'être un délice ! j'essaierai bien ta recette pour "grands" ...<br /> je t'en dirai des nouvelles...
Répondre
M
Ca a l'air bon! Chez nous c'est soupe de dragon vert, de dragon rouge, de pirate scrabouillé, etc...
Répondre
S
ah les soupes de l'enfance, avec le pyjama cocoon et les cheveux encore humides du shampoing du soir...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité