Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
4 mai 2007

Les chaussettes de l'archiduchesse...

chaussettes

Voici un livre que Mam'zelle Jeannette a adoré petite ( et encore maintenant) : CHAUSSETTES de lynda Corazza (ed. Le Rouergue 1996). Petit bestiaire rigolo, illustré par des animaux réalisés en... chaussettes. Alors s'il vous reste des chaussettes trouées ou orphelines voilà une lecture indispensable!!!
(Merci K.K. pour tes trouvailles "littéraires" toujours très inspirées!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir<br /> <br /> Serait-il possible d'avoir les devinettes du livre des chaussettes car je voudrais travailler dessus avec ma classe seulement le temps de passer la commande et de le recevoir cela sera trop long...<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
Répondre
M
en parcourant ce blog ,fort interessant, je viens de tomber sur ce livre de lynda corazza que je ne connaissais pas(mais que je vais commander) j'ai par contre adoré ses BD sur sa grossesse et son bébé! je vais très régulièrement sur son blog qui est génial:<br /> <br /> http://mamlynda.blogspot.com/
Répondre
M
Merci pour la pub, je ne sais pas comment ma mère a atterri ici mais c'est elle qui m'a dit qu'on parlait de "chaussettes" sur un blog (que j'avais déjà visité d'ailleurs). Je suis surtout contente que mon livre ait plus à Jeannette (c'est quand même le but à la base, qu'il plaise aux enfants ahah). Ou sinon pour ceux qui ne l'ont pas trouvé, je crois qu'ils sont en train de le réediter.<br /> Lynda Corazza
Répondre
H
hihi , quand j'étais gamine , j'en faisais des marionnettes !!!!! je leur faisais des petits trous , je leur cousais des boutons , bref , elles ont souffert mes pauvres chaussettes !!! hihi !!!
Répondre
F
Quand tout tient dans les chaussettes…<br /> Monsieur Balladur les aimait « cardinalices ». Monsieur Wolfowitz les porte « aérées » !<br /> Ainsi va le monde, un monde sans pitié… Mais des quatre coins du monde une vaste collecte s'organise afin de secourir le Président de la Banque Mondiale. Le passage de Monsieur Wolfowitz à la mosquée de Selimye à Edirne, dans l'ouest de la Turquie, a provoqué un véritable séisme ! <br /> <br /> <br /> Monsieur Wolfowitz à la mosquée de Selimye à Edirne <br /> <br /> Entendons nous bien : La vie d'un président de la Banque mondiale n'est pas de tout de repos. Son emploi du temps n'est pas celui du commun des mortels. Nous ne doutons pas du petit linge de corps d'un tel puissant. Le président de la Banque mondiale mérite considération. Tout un chacun, nous sommes ou nous avons été confrontés à des départs précipités. Nous connaissons ou nous avons connu l'angoisse de la valise vide. Les plus heureux ont près d'eux une douce présence qui veille… et qui remplit la valise. <br /> <br /> Monsieur Wolfowitz ne semble pas avoir cette chance. Nous compatissons. Et les fabricants turcs de chaussettes s'en sont émus : Ils lui en ont envoyé 12 paires.<br /> C'est un beau geste que nous saluons. <br /> <br /> Chez nous, bouleversées, les « manantes » ont ressorti de cachettes qui nous étaient inconnues les vieilles aiguilles de leurs grands-mères.<br /> <br /> <br /> Nous avions en vain espéré des cache-nez pour l'hiver et des bonnets pour nos virées nocturnes dans la froidure. Nenni ! Mais Monsieur Wolfowitz aura des chaussettes !<br /> <br /> Passé ce grand moment de compassion, un de nos lecteurs nous a ouvert les yeux. <br /> <br /> Vous tous, comme nous, vous avez été confronté à la surprise de la chaussette orpheline.<br /> <br /> Nous tenons enfin la réponse : La chaussette disparue a, peut être, été dérobée par un agent de la Banque Mondiale pour palier à la misère de la garde robe de son président…<br /> <br /> <br /> Cette situation ne peut plus durer.<br /> <br /> Envoyons nos chaussettes orphelines à toutes les ambassades du Bushland et à toutes les représentations de la Banque Mondiale, sises dans nos pays !<br /> <br /> Les adresses sont accessibles à partir du site :<br /> http://www.worldbank.org/<br /> <br /> Et ne perdons jamais de vue le poids des symboles !<br /> <br /> <br /> Pour les esprits suspicieux, nous tenons à préciser que nous avons été alertés par un de nos lecteurs de la Confédération Helvétique, François de S... Il est au-dessus de tout soupçon ! <br /> <br /> Portemont, le 14 mai 2007<br /> <br /> Transmettre à un ami <br /> Imprimer <br /> Réagir<br /> <br /> <br /> © lesmanantsduroi - Tous droits réservés. <br /> <br /> -- <br /> Pour info: http://www.m-c-s.ch/ et<br /> www.pavie.ch/mobile <br /> <br /> Avec mes meilleures pensées.<br /> François
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité