Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
28 mars 2007

Jupe bohême

Et non, il n'y a pas que les petites filles qui ont droit aux jupes qui tournent, leur maman aussi!
Un peu de couture perso pour une fois.

boheme_1_copie

Cette jupe a été réalisée à partir de 2 demi cercles imprimés sur un coupon de tissu. Au moins le patron est facile: on découpe suivant le dessin et on assemble les 2 panneaux en faisant attention que les motifs correspondent! (si il y a bien un truc qui m'horripile : ceux sont les motifs décalés par les coutures dans les vêtements que l'on achète!).
Ensuite on confectionne une ceinture doublée, légèrement en trapèze pour suivre la taille, avec une fermeture éclair sur le côté. Et zouuu maman peut faire sa pépette !

boheme_3

En faisant les essayages j'ai un peu hésité à la transformer en robe : partie à pois en bandeau bustier et rajouter de larges bretelles... mais ce sera pour le tissu suivant. Et oui à 2 euros le coupon, je suis assez boulimique lors de mes passages sur le marché et ne prends pas la peine de faire des choix difficiles (quoique ...il y avait plein d'autres motifs!) Le deuxième coupon est sur fond blanc cassé avec des dessins noirs et quelques arabesques par dessus en doré. Je lance un appel à idées pour le choix du tissu pour le bustier: tout noir cela risque de trancher trop, blanc : bof et puis ce ne sera jamais de la même teinte, doré : je ne suis pas une princesse! ....alors?????

boheme_4

Pour les accros de tissus sur la région bordelaise : il y a bien-sûr TOTO et DIFUSLAINE mais surtout le marché à St. MICHEL samedi et lundi matin. Il faut y aller souvent, jamais avoir une idée précise avant et l'on trouve son bonheur à des prix défiants toute concurrence et parfois des tissus de très très belle qualité!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
holala trop super beau, ce tissu noir !!!
Répondre
M
subliiiiiiiiiiime cette jupette!
Répondre
J
Coucou et merci de ta visite !Je suis tombée AMOUREUSE de cette magnifique jupe!Wahou,tout est chouette la forme,le tissus les couleurs!
Répondre
F
Splendide cette jupe qui tourne !!!!
Répondre
C
Je visite souvent ton blog et la surprise ta jupe est superbe,j'ai l'air concon avec mes tabliers et mes bavoirs<br /> Pour le bustier je crois que je resterai dans la simplicité et un uni mais une belle broche avec un coupon de la jupe sobriété quand tu nous tiens!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité