Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zell Jeannette
22 mars 2007

Crumble au citron

4 citrons- 4 oeufs- 125g de sucre- 60g de beurre- 3 yaourts au lait entier- 4 c. à café de Maïzena + pour les miettes : 160g de farine- 90g de beurre- 60g de sucre.
* Dans une casserole mettre le zeste de 2 citrons + le jus des 4, le sucre, le beurre et les oeufs.
* Faire épaissir à feu doux
* Mélanger les yaourts + la maïzena et l'incorporer à la crème au citron.
* Mettre dans des petits ramequins (pas trop d'épaisseur car sinon un peu écoeurant! env.2/3cm)
* Préchauffer le four à 160°
* Préparer les miettes en mélangeant le reste des ingrédients et les émietter doucement sur la surface des ramequins.
* Mettre au four pendant 35-40min. ( enfin jusqu'à ce que la croûte soit appétissante!)
A déguster tiède mais moi je préfère froid!!!La crème a vraiment le goût de la tarte au citron parfaite : un peu acide mais pas trop et tip top pour le sucre ....par contre les proportions sont au moins pour 8 personnes!!

crumble_citron
Et surtout on arrête de se lécher les doigts à chaque geste!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est trop bête !... je me suis mise au régime il y a une semaine ... Pffff ! ça m'a l'air bien bon tout ça et Jeanne a l'air d'avoir le coup de main !
Répondre
W
suite à ta remarque, je venais me venger sur ton blog.....et voilà ! tu me prends par les sentiments, il manque plus que l'odeur et là tu m'achèves !
Répondre
A
Euhhh mais ça a l'aire trop bonnnnnnn,<br /> je m'en lèche les babines...<br /> Merci pour la visite ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité